COMMUNIQUÉ DU PRVM-FASOKO RELATIF À LA RESTAURATION DE LA SOUVERAINETÉ TERRITORIALE À KIDAL.
Publié le : 19-11-2023
En cette heureuse circonstance, le PRVM-FASOKO salue l’arrivée des Forces Armées Maliennes à Kidal, ce mardi 14 novembre 2023, en application de la résolution 2690 des Nations Unies. Cette prise de position marque une étape importante pour la stabilisation du Mali, gage d’un développement harmonieux.
Ce jour historique tant entendu par le Peuple malien a été rendu possible grâce à la volonté manifeste des Autorités de la Transition et à la détermination de nos FAMa sur le théâtre des opérations. Une étape vient d’être franchie, cependant, beaucoup reste à faire notamment, la restauration de l’ensemble du territoire malien et le déploiement des services sociaux de base.
Le PRVM-FASOKO rend un hommage mérité aux victimes et blessés tombés sur le champ d’honneur et exprime toute sa compassion.
Le PRVM-FASOKO appelle tous les Maliens de l’intérieur et ceux établis à l’extérieur à s’unir et à rester mobilisés pour la consolidation des acquis et la préservation de la paix, de la cohésion sociale pour un Mali souverain. Pour cet objectif majeur, le PRVM-FASOKO se tient disponible et disposé aux côtés des Forces de changement.
Enfin, le PRVM-FASOKO lance un vibrant appel à la classe politique et les forces vives de la nation à rester soudées pour relever les défis de l’heure.