COMMUNIQUÉ DU PRVM FASOKO SUR L'ATTAQUE DE MONDORO, CERCLE DE DOUENTZA.

Publié le : 19-03-2022
Le PRVM-FASOKO a appris avec une consternation les attaques perpétrées au poste de sécurité de Mondoro dans le cercle de Douentza, région de Mopti, le vendredi 04 mars 2022. Cette attaque meurtrière a coûté la vie à plus de 27 personnes, 33 blessés et 07 portés disparus et des dégâts matériels (bilan provisoire).
Le PRVM FASOKO condamne fermément cet acte ignoble et exprime sa compassion ainsi que sa solidarité aux familles des victimes. Nous encourageons les actions sécuritaires d'offensives du Gouvernement de la transition.
Par ailleurs, les autorités de la transition doivent situer les responsabilités de la défaillance de la chaîne de commandement pour que de tel acte ne puisse se reproduire pour cette période cruciale.
Toutes les dispositions doivent être prises par le Gouvernement pour mettre hors d’état de nuire ces criminels qui freinent le processus de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays.
Le PRVM FASOKO s’incline devant la mémoire des victimes de cette attaque, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Que Dieu bénisse le Mali !!!
Bamako, le 05 mars 2022
Le Président du PRVM-FASOKO
Mamadou Oumar Sidibé

SOURCE : PRVM FASOKO