Biographie de Adama BERTHE

À LA DÉCOUVERTE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT
Le natif du cercle de San est un diplômé en Planification macro-économie et du Développement obtenu à l'ENA de Bamako et d'une Maitrise en Aménagement du Territoire. Depuis 2016, Adama BERTHE est le Secrétaire Général Adjoint du Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO.
Actuellement Chef de Section Études et Préparation du Budget à la Direction Financière et du Matériel du Ministère de l'Environnement.
Au fil des ans, il a acquis de solides compétences et connaissances dans la décentralisation et le développement local. C'est ainsi qu'il a suivi une formation modulaire à l'Université de Liège (Belgique) en Communication environnementale.
Auparavant, il a occupé le poste de Spécialiste en Décentralisation à TETRA TECH/ARD (USAID), Chargé de programme à la Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE) de Belgique avec la Fondation Santé Environnement et Consultant en passant par Consultant chargé de Suivi/Évaluation de la Mobilisation des Ressources Financières des Collectivités Territoriales au GSAD/PACT/GIZ.
Parcours atypique, l'enfant de la ville de San est un vrai passionné du développement local.
Son atout, c'est sa capacité à résoudre des équations politiques pour faire bouger les lignes.
Son souhait, c'est la parfaite réussite de la Transition avec des élections crédibles, transparence pour que le bateau Mali puisse bien tanguer sur l'eau.