Biographie de Oumar Bassi SANOGO

A LA DÉCOUVERTE DU SECRÉTAIRE POLITIQUE
Conseiller Communal élu sur une liste indépendante, Officier d’Etat Civil, Président de la Commission Jeunesse Sports Arts et Culture de la Mairie de la Commune IV, Membre actif de l’AJEM (Association des jeunes élus du Mali) Oumar Bassy Sanogo alias " POUSSY " est le Secrétaire Politique du Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO.
Titulaire d’une Licence professionnelle en Administration et Gestion des entreprises et d'un Master 2 en Marketing et Intelligence des Affaires, Bassy est le Directeur Commercial dans une entreprise de la place depuis 2013.
Secrétaire Général de la Section de la Commune IV, Président du Mouvement Ma Commune d’Abord, ancien Secrétaire Général du CAV (Collectif Action et Vérité) et président de beaucoup d’autres associations, " POUSSY " est incontestablement le chouchou des jeunes de la commune 4.
Initiateur et réalisateur de la seule route directe reliant la commune 4 à Lassa, il a aussi financé l’électrification du terrain communal des sports en commune IV.
Sur le plan sportif, il est Président du Centre Mohamed Keita (AS-CMK), un club de football qui évolue en division 3 du championnat malien.
Sur le plan éducatif, il est le Président du Comité de Gestion Scolaire de l’école Bazoumana Sogoré depuis 4 ans et a formé plus de 500 jeunes maliens dans les métiers du marketing et de la vente.
Très efficace sur le terrain du développement communautaire, en 5 ans, l'ancien candidat aux précédentes élections législatives, Oumar Bassy Sanogo, a gratté plus de 500 rues dans les différents quartiers de sa commune.