Biographie de Cheik Oumar SANGARE

À LA DÉCOUVERTE DU SECRÉTAIRE À L'ÉCONOMIE NUMÉRIQUE ET À LA PROSPECTIVE
Avec une expérience de plus de 10 ans dans les domaines du management de projets informatiques, le développement et la recherche en banque dans différentes structures nationales et internationales, Cheick Oumar Sangaré, c'est aussi l'Expert reconnu en Afrique francophone dans les domaines de l’économie numérique en général, de la monnaie et du paiement électronique, du Mobile Banking et du Mobile Money en particulier. Il est désormais le Secrétaire à l'Économie Numérique et à la Prospective au Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO.
Ingénieur en Informatique et détenteur d'un MBA en Finances, Audit et Contrôle de Gestion à Sup’Management au Mali, il a occupé des postes de responsabilité dans plusieurs organisations nationales, sous-régionales et internationales.
Chef de projet de la 1ère solution de Mobile Banking au Mali avec la Banque Panafricaine Ecobank en partenariat avec Orange Money, développeur et Intégrateur de Solutions Technologiques à I2C (Innovation Conception Conseil) Professeur et Directeur de Mémoire dans deux universités de la place : CEFIB et Sup’IGA.
Formateur en Informatique et Appui logistique à la Mine d’Or de Sadiola, Responsable du Contrôle des Systèmes d’Information à Ecobank plus tard Coordinateur et Chef de Projet Cards, Electronic Bank et Mobile Banking dans la même structure.
Responsable de la Maîtrise du Risque Opérationnel et Chef de projet Mobile Banking à la BIM. Il a été aussi travaillé à CFAO Technologies en tant qu'Ingénieur d’Affaires et Responsable des initiatives de finance numérique et aujourd’hui, Cheick Oumar SANGARE est à son propre compte PDG de SANG Consulting, spécialisé dans les Finances Numériques, l'Intégration de Solutions, l'Audit et le Conseil. Il est également Consultant dans plusieurs structures financières et d’intégration de solutions au Mali.
Sa consécration dans le Mobile Banking a été confirmée lors de sa participation en tant que conférencier au 4ème Forum de la Monnaie et du Paiement Electronique en Afrique Francophone en partenariat avec VISA et GIM-UEMOA au Maroc à Casablanca, ou il a été classé « Expert Africain du Mobile Banking » par les confrères du domaine.
Conférencier au SITIC (Salon International des Technologies de l’Informatique et de la
Communication) à Montréal au Canada, Cheick est un renfort incontestable pour l'atteinte des objectifs du PRVM-FASOKO.