Biographie de Mme Kanté Djénébou N'DIAYE

A LA DÉCOUVERTE DU 5È VICE-PRÉSIDENT
Ancienne candidate aux élections présidentielles de 2018, Mme Kanté #Djénéba N’DIAYE dite " Djébou " c'est le reflet de la femme battante. Elle place ainsi la défense des #droits des #femmes au coeur de ses actions.
L'entrepreneure dans le domaine du BTP est la 5ème vice-présidente du Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO. Elle compte renforcer les rangs du Parti du chameau blanc avec ses amazones présentes sur le territoire national.
Connue pour ses actions humanitaires en faveurs des émigrés maliens, elle décide avec ses compatriotes installés à l’étranger de mettre en place un mouvement pour la reconstruction du Mali (Mali diô-ton) dont elle est la Présidente.
Au-delà de ses activités entrepreneuriales, " Djébou " a exercé les fonctions de Chargée de Mission auprès la 1ère Dame, de l’époque de Centrafrique, en la personne de Mme Monique BOZIZE et de conseillère politique auprès du Président François BOZIZE.
Membre du Club des Femmes d’Affaires Africaines, Grande basketteuse par le passé à Mopti au sein de l’équipe de basket-ball de Djenné, Mme Kanté Djénéba N’DIAYE a pour ambition d'impliquer davantage les femmes dans la gestion des affaires publiques au Mali.