Biographie de Albakaye TRAORE

A LA DÉCOUVERTE DU 6È VICE-PRÉSIDENT
Surnomé " l’homme des Grands défis " ou encore " Bekaye la solution ", l'ancien leader estudiantin est détenteur d'un DEA en Fiscalité et Doctorant en Fiscalité et Stratégie de gestion des crises à l’Université de Voronej (Russie).
Opérateur économique, ce grand intellectuel a un curriculum très séduisant et un bagage professionnel exceptionnel.
Actuellement Président Fondateur du Complexe Scolaire Aminata Dramane Traore (CADT), Président de l’ONG Solidarité Internationale d’Action Favorable à l’Education au Mali (SIAFEM), Président de l’Association Libre des Promoteurs d’Ecoles Privées Agréées du Mali (ALPEPAM), Président du Groupe Traoré & Associés (GTA), Président de ACORE-Mali, Président du Mouvement Panafricain pour la Liberté, l’Unité et la Solidarité (MPLUS), Bekaye Traore est le 6è vice-président du Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO.
A son actif près 250 emplois permanents créés et 700 emplois partiel soit un nombre total de 950 employés.
Philanthrope dans l’âme, il octroi de 2012 à nos jours, de bourses d’études et la possibilité à plus de 200 élèves chaque année l’accès à des études de qualité et ce gratuitement.
De 2007 à 2017, il dispense la stratégie d’entreprise, le Marketing, l’économie d’entreprise, le Régime économique et la Statistique Douanière en tant que professeur vacataire dans des universités privées et dans plusieurs établissements secondaire général de la place.
Plusieurs fois candidat à l’élection Municipale dans la commune de Kalaban Coro, BEKAYE est un renfort de taille qui débarque au PRVM FASOKO.
La restauration des valeurs sociétales est son cheval de bataille et en plus permettre au PRVM-FASOKO d'atteindre son objectif lors des échéances électorales.