Biographie de Mme Touré Doussouba DOUMBIA

À LA DÉCOUVERTE DU 7È VICE-PRÉSIDENT
Militante du parti depuis les 1ères heures, Doussou comme l'appele les proches est l'épouse de Feu Me Hamidou Lahaou Touré, 1er Président du Parti disparu tôt.
L'amazone du PRVM-FASOKO est détentrice d’un diplôme d’Ingénieur d’État en Contrôle de Qualité et Analyses de l’Eau et des Aliments, obtenu à l’Université Abderrahmane Mira de Béjaia en Algérie, Mme Touré Doussouba Doumbia dite Doussou est la 7è Vice-présidente du Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO.
Actuellement, elle est Chef de Division Hygiène Publique et Salubrité à la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique. Dans le domaine sanitaire, elle a occupé des postes stratégiques en passant de chargé de l’Hygiène de l’Eau, au chef de section Hygiène de l’Eau et des Denrées Alimentaires.
Au cours de ses fonctions, elle a mené plusieurs actions dans le domaine sanitaire notamment celles relatives à l’Hygiène et à la Santé Environnementale.
Pleine de conviction et d'enthousiasme, Doussou a occupé le poste de 2è vice-présidente au sein du parti et également secrétaire chargé de la promotion des femmes de la section de Dialakorodji.
Elle a entrepris plusieurs actions de mobilisation des femmes et des jeunes lors des élections présidentielles, législatives et communales en faveur du parti.
Son cheval, l'implication des femmes dans la gestion des affaires publiques au Mali.